Histoire

Histoire!

Fabrilens a été fondée en 1968. L’objectif en 1968 était la production et la distribution de lentilles de contact. Les disques ont été sciés à partir de tiges rondes en plastique (PMMA) et les lentilles ont été fabriquées à l’aide de tours finement réglables pour l’époque. Plusieurs ophtalmologistes et optométristes passionnés et talentueux ont suivi de près les tests de port effectués sur des volontaires. Le port de lentilles dures a séduit et après une courte période de rodage, Fabrilens a pu répondre rapidement à chaque question spécifique, sur mesure pour les porteurs de lentilles. À mesure que la demande augmentait, des équipements techniques spéciaux étaient achetés pour la production. La poursuite de la croissance était imparable.
Les tiges en plastique ont été remplacées par des boutons en polymère plus modernes, avec une composition et un prétraitement ciblés. La percée de cette époque a été l’amélioration de la perméabilité à l’oxygène.

L’actualité !

La direction et l’équipe de Fabrilens Evolutions continuent de croire au besoin de lentilles de contact souples , les rigides perméables à l’oxygène et sur mesure. Les options qui peuvent être offertes aujourd’hui pour améliorer la vision en cas de cornée irrégulière comme après une intervention chirurgicale il y a quelques années (KeraSoft IC), la gamme de plus en plus large de lentilles mensuelles, tant sphériques que toriques (Lentille 55) et la gamme lentilles de contact rigide (FabriFlex) et les lentilles de contact souple classique (HydroWave – DuraWave) sont particulièrement adéquates. Pour ceux qui veulent le meilleur des deux, il existe aujourd’hui des lentilles de contact hybrides qui combinent les avantages des deux systèmes.
À cela s’ajoute notre expérience et les ateliers pédagogiques régulièrement organisés pour enrichir les connaissances des participants. (Pas d’adhésion, mais coûts divisés par nombre de participants)

Copyright © – Webdesign by WiThservice.be

Deze website maakt gebruik van cookies om uw ervaring te verbeteren.